Aide

Aide

Table des matières

Création d’un nouveau compte

Suivez les directives ci-dessous pour créer un nouveau compte.

**Vous pouvez consulter nos modalités d’utilisation en cliquant sur le lien « MODALITÉS D’UTILISATION » au bas de la page Web.

Ouverture de session

Suivez les directives ci-dessous pour ouvrir une session.

Mot de passe oublié

Suivez les directives ci-dessous si vous avez oublié votre mot de passe.

Votre session s’ouvrira automatiquement, et votre nouveau mot de passe sera activé.

Changement du mot de passe

Suivez les directives ci-dessous pour changer votre mot de passe.

Votre mot de passe a maintenant été changé.

Ajouts d’images à un nouvel album

Suivez les directives ci-dessous pour transférer des images jusqu’à un album.

Transfert d’images jusqu’à un album existant

Suivez les directives ci-dessous pour transférer vos images jusqu’à un album déjà créé.

Importation d’images à partir de Facebook

Suivez les directives ci-dessous pour transférer vos images à partir de Facebook.

Suppression d’un album

Suivez les directives ci-dessous pour supprimer un album.

Commande d’imprimés

Suivez les directives ci-dessous pour commander des imprimés.

Commande de calendriers

Suivez les directives ci-dessous pour commander un calendrier.

Vous passerez ensuite à la section de création de votre projet.

Sélection des photos

Ajout de bordures

Ajout de texte

Changement des arrière-plans

Ajout de cliparts

Si vous avez terminé votre calendrier :

Commande de LivresPhotos

Suivez les directives ci-dessous pour créer un LivrePhotos.

Vous passerez ensuite à la section de création de votre projet.

Sélection des photos

Ajout de bordures

Ajout de texte

Changement des arrière-plans

Ajout de cliparts

Si vous avez terminé votre livre :

Vous passerez ensuite à votre panier, dans lequel vous pourrez voir votre commande et les détails sur les prix.

Commande de cartes de souhaits

Suivez les directives ci-dessous pour créer une carte de souhaits.

Sélection des photos

Ajout de bordures

Ajout de texte

Changement des arrière-plans

Ajout de cliparts

Si vous avez terminé votre carte :

Commande de cadeaux photo

Suivez les directives suivantes pour commander un cadeau photo.

Sélection des photos

Ajout de bordures

Ajout de texte

Changement des arrière-plans

Ajout de cliparts

Si vous avez terminé votre produit :

Passage à la caisse

Si vous êtes prêt(e) à passer à la caisse, suivez les étapes suivantes :

Foire aux questions

Quel navigateur Web puis-je utiliser?

Ce site supporte Internet Explorer version 11 et plus, ainsi que les toutes dernières versions Firefox, Safari, Microsoft Edge et Google Chrome. Pour les dispositifs mobiles, les versions minimales iOS 7, Android 4 et Microsoft Windows Phone 8.1 sont supportées.

Pourquoi dois-je m’inscrire?

Il est nécessaire de s’inscrire pour passer des commandes en ligne sur Photolab.ca. Nous n’utiliserons les renseignements que vous entrez que dans le but de vous offrir le meilleur service à la clientèle possible et ne les partagerons avec personne.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je en obtenir un autre?

Cliquez ici pour amorcer le processus de récupération d’un nouveau mot de passe pour votre compte. Nous vous enverrons un lien par électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

À partir de quelles sources puis-je ajouter mes photos?

Vos photos peuvent être transférées à partir de votre ordinateur (via notre logiciel de téléchargement photo) ou de votre compte Facebook. Voyez nos conseils pour des directives plus détaillées.

J’ai entré le mauvais mot de passe sur Facebook, et je vois maintenant ma page d’accueil plutôt que mes photos. Que dois-je faire?

Le processus de récupération du code d’utilisateur et du mot de passe sur ce site est entièrement contrôlé par Facebook. Si vous avez initialement entré le mauvais mot de passe, le site pourrait vous transférer jusqu’à votre page d’accueil Facebook lorsque vous entrerez le bon. Dans ce cas, fermez la fenêtre Facebook et cliquez à nouveau sur le bouton «Ajouter de Facebook». Vous pourrez ensuite choisir les images à partir de vos albums.

Comment fonctionne le logiciel de téléchargement photo?

Le téléchargement de vos photos via notre logiciel est très simple. Suivez simplement ces directives: Sur la page «Choisir des photos», cliquez sur le bouton «Ajouter des photos». Localisez vos photos sur votre ordinateur.
Pour ajouter des photos à partir de Facebook, cliquez sur le bouton «Ajouter de Facebook».
Choisissez les photos désirées.
Cliquez sur le bouton de téléchargement!
Voyez la section «Conseils» pour des directives plus détaillées.

Puis-je modifier mes photos avant de les imprimer?

Lorsque vous êtes dans un album, cliquez sur le bouton de modification (crayon) situé sous la photo pour activer le programme de modification

Comment puis-je faire pivoter les images dans « Mon album » ?

Dans votre album, déplacez le curseur de votre souris sur l'image que vous aimeriez faire pivoter et cliquez sur le bouton de modification (crayon). Dans l'écran qui apparaîtra, vous pourrez faire pivoter votre image de 90° dans un sens ou dans l'autre en utilisant les boutons de rotation à la droite de l'image. Une fois la rotation terminée, cliquez sur le bouton SAUVEGARDER au bas de la page. Veuillez noter que vous pouvez choisir SAUVEGARDER ET REMPLACER pour modifier l'image originale ou SAUVEGARDER SOUS FORME DE COPIE pour conserver l'image originale telle quelle en plus de sa version nouvellement modifiée.

Qu’est-ce que le recadrage?

Le recadrage vous permet de choisir la meilleure section de la photo que vous voulez faire impression. Lorsque vous recadrez, déterminez d’abord si l’orientation de votre image sera «paysage» ou «portrait» (voyez les exemples ci-dessous). Les formats d’impression les plus populaires sont les suivants (en pouces) : 4x6, 5x7 et 8x10.

Comment puis-je déterminer si mes images conviennent pour imprimez?

photolab.ca veut que vous soyez satisfait(e) des produits que vous imprimez. Nous analysons chaque photo pour déterminer si elle est d’un format approprié au produit spécifique que vous créez. Si une photo est trop petite, le symbole apparaîtra sur votre image. Vous pourrez quand même créer le produit photo choisi, mais ce symbole signifie que vous devriez utiliser une image de plus grandes dimensions pour assurer de meilleurs résultats.

Comment devrai-je payer ma commande?

Vous paierez votre commande lorsque vous passerez la chercher au magasin spécifié. Les méthodes de paiement sont les mêmes que pour tout autre achat dans les magasins photolab.ca. Nous acceptons l’argent comptant, les cartes de débit et la plupart des principales cartes de crédit.
Quand pourrai-je passer chercher ma commande ?
Votre commande sera prête dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables suivant sa soumission.

Quand pourrai-je passer chercher ma commande ?

Votre commande sera prête dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables suivant sa soumission.

Pendant combien de temps mon projet sera-t-il conservé sur le site photolab.ca?

photolab.ca conservera vos images et tout projet auquel vous avez travaillé dans votre compte pendant un minimum de 90 jours pour vous donner le temps de les partager avec vos parents et amis. Vous amorcez une nouvelle période de 90 jours chaque fois que vous ouvrez une session jusqu'à votre compte ; vous n'avez donc qu'à ouvrir une session pour que vos images soient conservées dans votre compte.

Le site photolab.ca m’avisera-t-il avant de supprimer un projet?

Absolument. Nous vous enverrons un message électronique au courriel que vous avez utilisé pour ouvrir la session sur le site Web photolab.ca bien avant de supprimer votre projet.

Le site photolab.ca permet-il l'impression d'images de format portefeuille ? Si oui, quel est le processus ?

Cliquez sur IMPRIMÉS dans le menu du haut, choisissez l’album et les images que vous voulez faire imprimer puis cliquez sur « Continuer ». La quantité et le format par défaut pour l’impression de chaque image sélectionnée seront : 1 imprimé 4x6 po. Ajoutez la quantité d’imprimés portefeuille que vous désirez acheter et changez la quantité d’imprimés 4x6 po à 0 au besoin. Cliquez sur « Continuer » pour ajouter les imprimés portefeuille à votre panier.

Puis-je utiliser un dispositif iPod touch, iPhone ou iPad pour créer une commande?

Non, pas présentement. La création d'une application iPod / iPad (et Android) fait partie de nos projets futurs.